Bonjour à tous et à toutes !

Pour bien commencer cette aventure avec vous, il me semblait important de nous présenter un petit peu et de vous expliquer ce que nous allons tenter de faire avec ce blog.

Nous sommes un couple de Belgique qui avons décidé de sauter le pas et de partir faire le tour du monde. Nous avons longtemps réfléchi et avons opté pour le catamaran, et pas n’importe lequel : un Wharram. Plus de détails dans un prochain article.

A l’écriture du blog et aux réseaux sociaux, c’est moi, Anne-Sophie, mais vous pouvez m’appeler Chouchou. Dans les grosses lignes, je suis photographe, j’ai 24 ans (je vous le dit même si je trouve qu’un nombre ne définit par une personne) et je suis une grosse trouillarde mais je me soigne.

L’autre moitié du couple, c’est Pierre, il a pas trop envie qu’on parle de lui, mais vous apprendrez à le connaitre, au fur et à mesure des posts. Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer. Il a 29 ans. Il est dans le monde de l’informatique, des solutions, des technologies, c’est difficile à expliquer. Il a déjà pas mal voyagé étant petit, notamment le canada, le Sénégal, Tenerife,…
Lui par contre n’a peur de rien ou presque.

La grosse question, je suppose, c’est pourquoi faisons-nous ça ? Nous sentons qu’il y a autre chose que ce monde d’apparence et de consommation, nous ne savons pas quoi, où cela se trouve, ou même si nous pourrons le trouver un jour, mais nous sommes certains que ca vaut le coup de le chercher. Certains dirons que c’est juste de la fuite, que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs,… C’est peut être vrai, mais nous sentons que cette vie n’est pas faite pour nous.
Alors pourquoi tricoteurs de souvenirs? Cela vient d’une expression qu’utilise la matriarche de la famille de Pierre : « Il faut se tricoter de souvenirs pour nos vieux jours ». Tout se qui restera sur notre lit de mort, ce ne sera pas les biens que nous aurons accumulés, ni la réputation que l’on se sera faite, mais bien les souvenirs que l’on aura crées.
Ca nous a travaillé pendant plus d’un an, et on en ai venu à la conclusion que nous devions partir.

Ce que nous espérons dans ce blog, ce n’est pas que vous adoptiez notre mode de vie, mais que peut être nos aventures permettent de faire rêver, d’inspirer une personne, ou deux, ou trois.

Nous serions ravis d’entendre vos histoires et de savoir comment vous êtes arrivés ici.

A très bientôt

Author