Pierre, Anne-Sophie & Bella Bianca

Nous sommes un couple originaires de Belgique et nous avons décidé de réaliser notre rêve de découverte en partant à l’aventure sur notre Lousiane Bella Bianca

Depuis avril 2018, nous naviguons sur la mer méditerannée pour forger notre expérience marine, découvrir de nouveaux paysages, et surtout rencontrer de nouvelles personnes et apprendre de leur manière de penser.

Le bateau

Bella Bianca

Nous avons acheté Bella Bianca en juin 2020.

Bella Bianca est un Fountaine Pajot Louisiane. Conçu au départ pour faire 37 pieds, elle a été rallongée d’1 mètre par les anciens propriétaires. Sa largeur est de 6 mètres et son tirant de 80 centimètres nous promet des mouillages au pied des plages.

Te fiti

Nous avons acheté Te fiti en juillet 2017 et nous l’avons revendu en juin 2019.

Te fiti est un catamaran wharram. Le design de ce modèle, Ariki a été conçu en premier lieu pour une course. Il est le croisement entre le design du Tehini, our l’aspect confort, et le Raka, pour l’aspect vitesse. L’ariki est donc un bateau très martin avec assez de place et de confort.

Il fait 47 pieds (14,40m) de long, 7,50m de large, et à un tirant d’eau (penetration de la coque dans l’eau) de 90 cm. En clair un grand bateau qui peut se rapprocher fort des plages.

L’histoire au complet

​Notre aventure commence par notre éveil sur ce que nous avions comme possibilités de projets de vie, et aucune ne nous convenaient. Nous avons donc envisagé un déménagement à l’étranger mais sans trouver de pays qui répondait à l’ensemble de nos critères. C’est là que le tour du monde est apparu comme une évidence. Par la suite, nous avons fait le choix de partir en bateau.

En juillet 2017, après avoir passé 1 mois à apprendre la navigation, nous achetons un catamaran de 47 pieds (14,3m), un Wharram Ariki, à Palma de Majorque où nous l’avons réparé, avant de le ramener au port de Cartagena.

​Nous avons patienté jusqu’à la fin de l’hiver pour faire quelques économies et préparer au mieux le bateau.

Après avoir réparé comme on le pouvait notre moteur, nous avons pris la direction de Calpe afin de traverser vers les Baléares. Là nous avons eu quelques soucis que nous avons du régler. Après une semaine de stress et de doutes, nous avons finalement pris le large et 14 heures plus tard, dont la moitié sans vent, nous sommes arrivés à Formentera.

Puis nous avons continué notre route vers Ibiza, où nous avons fait de supers rencontres et ensuite Palma de Majorque.

On a rapidement enchainé vers Minorque car Jacques, le beau père de Pierre venait nous aider à faire la traversée vers la Corse.

On y a passé 1 mois et demi, on a reçu nos familles afin de leur montrer que la vie de bateau c’est pas si terrible.

Après avoir fait le côté est et ouest de la Corse, nous nous sommes attaqué à l’Italie que nous avons descendu en 3 mois pour nous arrêter en Sicile.

En juin 2019, nous avons vendu Te fiti.

Et après 1 an de rechercher, nous sommes tombés sur l’annonce pour Bella Bianca ! Nous sommes de nouveau propriétaire.

On a hâte de se tricoter de nouveaux souvenirs.